Laurence

Rencontre avec Laurence, 56 ans, responsable RH chez Alpege Zénith depuis 3 ans

Présentation

Ça fait bientôt 35 ans que je navigue dans le milieu professionnel, principalement dans l’industrie, un secteur que j’apprécie particulièrement pour son côté vivant.

J’ai commencé ma carrière sur des fonctions commerciales et achats puis, je me suis reconvertie en Ressources humaines en 2003.

Depuis 2021, j’ai fait le choix d’Alpege Zénith et j’ai eu 2 principales missions : responsable RH chez Quadra (Contamine sur Arve) puis chez Decorec (Amancy).

Comment as-tu découvert Alpege Zénith ?

J’ai rencontré Emilie (Perrollaz, chargée de mission RH) sur un forum emploi à Archamps, nous avons eu un excellent contact et j’ai tout de suite été intéressée par le temps partagé. J’ai commencé peu de temps après chez Alpege Zénith.

J’apprécie particulièrement la posture de prestataire extérieur, le statut de consultant conféré par Alpege.

Connaissais-tu le temps partagé avant d’intégrer Alpege ?

En tant que professionnelle des RH, j’avais connaissance de cette façon de travailler, mais j’ai vraiment découvert le temps partagé et ses avantages avec Alpege.

Quelle est ton autre activité ?

Je travaille en portage salarial, ce qui me permet d’être certifiée Qualiopi et pouvoir proposer du coaching, des formations en management et des accompagnements individuels sur des bilans de compétence …

Parviens-tu à concilier facilement tes 2 activités ?

Oui, très facilement. Je suis à mi-temps chez Decorec, et j’exerce en parallèle en tant que consultante RH et formatrice en management.

Le temps partagé est-il une bonne option pour concilier vie pro et vie perso ?

Chez Alpege Zénith, le salarié choisit son temps de travail, et ne le subit pas.

C’est donc parfait pour mon équilibre vie pro / vie perso. J’ai choisi, par exemple, de ne pas travailler le vendredi.

Que penses-tu d’Alpege Zénith en tant qu’employeur ?

J’apprécie particulièrement la proximité et la réactivité des équipes, leur disponibilité et leur gentillesse, la communication est très facile et très fluide.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait rejoindre Alpege Zénith ?

Je l’encouragerais bien sûr à rejoindre Alpege zénith, tout comme je n’hésiterais pas à recommander quelqu’un.

Alpege Zénith, c’est choisir la liberté, la flexibilité du temps de travail mais aussi une entreprise qui correspond à ses valeurs.

La plus grande force d’Alpege Zénith, c’est de connaître parfaitement ses salariés et les entreprises adhérentes, afin de proposer la bonne personne au bon endroit !

Entre Decorec et moi, Emilie a fait un « perfect match » ! J’ai tout de suite su que ma place était bien là-bas. Une agence matrimoniale professionnelle en quelque sorte !