ALPEGE : Votre Partenaire RH en Haute-Savoie

Photo opérateur régleur

Implanté stratégiquement à Cluses, en vallée de l’Arve et dans le bassin Annécien, ALPEGE se distingue en tant qu’acteur majeur du recrutement et de l’accompagnement RH.

En tant qu’association administrée par des entreprises locales, nous sommes au centre de la première concentration mondiale de décolletage, abritant plus de 600 entreprises de sous-traitance et près de 14 000 salariés.

Notre Histoire et notre expertise

1995

Création de l’association Alpege par et pour les entreprises

Fondée en 1995, ALPEGE possède une connaissance approfondie du territoire et du tissu industriel de la vallée de l’Arve. Cette expertise nous positionne en tant que partenaire de proximité privilégié des entreprises de décolletage et d’autres secteurs connexes, tels que la mécanique, le découpage/emboutissage, la plasturgie et le traitement de surface.

2012

Création de 2 groupements d’employeurs : GEIQ ALPEGE Horizon et du GE ALPEGE Zénith

Chez ALPEGE, nous nous engageons à soutenir les entreprises locales à travers nos missions diversifiées :

  • Outils de recrutement ciblés : Nous offrons des solutions RH sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
  • Ingénierie de formation : nous proposons des actions de formation adaptées aux évolutions constantes du marché.
  • Accompagnement en gestion des RH : nos experts offrent des conseils personnalisés pour la gestion efficace des ressources humaines.
  • Actions de découverte et d’information : nous organisons des initiatives éducatives pour les jeunes, les parents et les partenaires de l’orientation, favorisant ainsi la découverte des opportunités dans l’industrie locale.

Les groupements d’employeurs ALPEGE Horizon et ALPEGE Zénith développent de nouvelles formes d’emploi recrutement par la formation et la qualification & recrutement en temps partagé 

2017

Ouverture de notre antenne d’Annecy

Nous accompagnons également depuis 2017 les entreprises sur le grand bassin Annécien (ainsi que sur Faverges et Rumilly).

Découvrez comment ALPEGE peut renforcer votre équipe et stimuler votre croissance.
Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services RH sur mesure.

Notre équipe

Delphine Ruet
ALPEGE Horizon, ALPEGE Zénith

Assistante Administrative et comptable

Dahlia Liard
ALPEGE, ALPEGE Zénith

Chargée de recrutement  : s’occupe du recrutement, de l’accompagnement et de l’interface entre les entreprises et les salariés.

Sabine Lemiere
ALPEGE Horizon, ALPEGE Zénith

Gestionnaire de paie : elle est l’interlocutrice pour les aspects administration du personnel et paie.

Florence Bena
ALPEGE, ALPEGE Horizon, ALPEGE Zénith

Chargée de communication : a en charge la communication des 3 structures : print, web, réseaux sociaux, marque employeur

Christèle Sartory
ALPEGE, ALPEGE Zénith

Chargée de développement commercial : a en charge la promotion et le développement du recrutement en temps partagé auprès des entreprises

Emilie Perrollaz
ALPEGE, ALPEGE Zénith

Chargée de recrutement  : s’occupe du recrutement, de l’accompagnement et de l’interface entre les entreprises et les salariés.

Jean-Marc Reydet
ALPEGE, ALPEGE Horizon, ALPEGE Zénith

Directeur : décide des orientations stratégiques et s’occupe de l’ingénierie formation et financière en lien avec les administrateurs de l’association.

Eugénie Leridon
ALPEGE Horizon

Chargée de recrutement : s’occupe du recrutement, de l’accompagnement socio-professionnel et de l’interface avec les tuteurs d’entreprise, les formateurs sur la vallée de l’Arve

Fanny Mongellaz
ALPEGE Horizon

Chargée de recrutement : s’occupe du recrutement, de l’accompagnement socio-professionnel et de l’interface avec les tuteurs d’entreprise, les formateurs sur le bassin Annécien.

Caroline Lacroix
ALPEGE Horizon

Coordinatrice GEIQ : assure la coordination opérationnelle du GEIQ ALPEGE Horizon ; a en charge le développement de nouveaux parcours de formation dans l’industrie et le sourcing de nouveaux publics.