CVthèque : CV Candidat

Le poste
Civilité :
Mr
Nom :
SAUSSEREAU
Prénom :
ISABELLE
Date de naissance :
04/07/1965
Situation familiale :
Divorcé
Nombre d'enfants :
2
Statut :
Demandeur d'emploi
Adresse :
17 bis rue de Genève
Ville :
AMBILLY
Code postal :
74100
Téléphone :
0450382291
Mobile :
0627436901
Emploi recherché
Type de métier :
Administratif / financier
Mobilité :
Département
Disponibilité :
Immédiate
Type de recherche :
Emploi temps partiel
Détail mobilité :
Département
Horaires :
Journée
CV
Intitulé du poste souhaité :
Responsable administratif & financier
Derniere formation
Intitulé :
Management et Administration des Entreprises
Diplôme :
Master
Année :
2014
Ville :
Genève / Annecy
Autre formation
Intitulé :
Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières
Diplôme :
DPECF
Année :
1991
Ville :
Paris

Intitulé :
Diplôme :
Année :
Ville :

Expériences professionnelles
Poste occupé :
Directrice Administrative et Financière
Date (période) :
20/04/2017 - 31/10/2020
Entreprise :
International Council of Voluntary Agencies (ICVA)
Missions :
Au sein d’ICVA, réseau d’ONG regroupant 110 membres opérationnels dans 160 pays, responsable de la direction stratégique des finances et des ressources humaines en collaboration avec le Directeur Exécutif, ainsi que de la gestion quotidienne du secrétariat d’ICVA. Membre de l’équipe de management, et encadrement de 2 personnes. • Budget, trésorerie, comptabilité, et audit financier annuel. • Automatisation des rapports financiers pour les bailleurs institutionnels et pour le suivi budgétaire. • Gestion des financements institutionnels (BUZA, NORAD, SIDA, DANIDA, ECHO, HCR, PRM, OFDA, Luxembourg, Allemagne, UNICEF, IOM, Suisse, Etat de Genève), ainsi que des fonds provenant des Fondations IKEA, Hilton, OSF. • Gestion des risques. • Analyse financière auprès du Conseil d’Administration concernant l’utilisation des ressources (financières et RH).

Poste occupé :
Coordinatrice Financière pays – Nigéria
Date (période) :
01/11/2016 - 15/01/2017
Entreprise :
Médecins Sans Frontières (MSF) France
Missions :
Au niveau du pays, responsable de la planification, la coordination et la supervision de la gestion financière et administrative des projets réguliers du Nigéria : budgets, comptabilité, trésorerie, rapports financiers donateurs, audit local. Budget de 7m€ en 2016. Support au programme d’urgence dans l’état de Borno, ainsi qu’aux sections suisses et belges de MSF. Membre de l’équipe de coordination ; encadrement de 6 personnes.

Poste occupé :
Coordinatrice Audit siège ECHO
Date (période) :
20/01/2016 - 01/06/2016
Entreprise :
Comité International de la Croix Rouge (CICR)
Missions :
Coordinatrice de l’audit financier siège de l’agence ECHO de l’Union Européenne. Responsable des phases de préparation et de vérification, et personne de contact pour les auditeurs ECHO ainsi que pour les différents départements et délégations terrain du CICR impliqués dans le processus d’audit. Le périmètre de l’audit comprend 10 contrats ECHO, avec un montant total des subventions dépassant les 80 m€.

Poste occupé :
Directrice Administrative & Financière
Date (période) :
01/01/2016- 30/09/2012
Entreprise :
MSF International & Campagne d’Accès aux Médicaments Essentiels (CAME)
Missions :
Au sein de l’entité de coordination du mouvement MSF dans le monde, responsabilités managériales du budget (élaboration, révision, analyse, reporting) ; des politiques financières (processus de contrôle interne, analyse des risques) ; de la comptabilité (suivi global, processus, comptes annuels) ; de la gestion internationale des ressources humaines (100 ETP basés dans 20 pays différents) ; de la gestion financière et administrative des projets internationaux, et de l’administration générale (gestion des contrats fournisseurs et consultants). Sous la supervision directe du Secrétaire Général et du Directeur Exécutif de la CAME. Membre de l’équipe de management. Supervision directe de 3 personnes, et de nombreux contacts transversaux avec les entités du réseau international de MSF.

Poste occupé :
Contrôleur Financier
Date (période) :
01/02/2001-31/12/2005
Entreprise :
MSF - Campagne d’Accès aux Médicaments Essentiels (CAME)
Missions :
Projet international visant à améliorer l’accès aux traitements pour les patients atteints de maladies négligées (SIDA, tuberculose, Malaria). Sous la supervision du Directeur Exécutif, responsable de la gestion des finances et de la comptabilité ; de la gestion des financements institutionnels ; des ressources humaines, et de l’administration générale. Responsable du suivi financier, administratif et logistique de projets de recherche médicale, et de l’organisation de conférences internationales.

Poste occupé :
Administratrice Pays/ Kenya, Ouganda, Congo Brazzaville, Liberia, Côte d’Ivoire
Date (période) :
01/07/1994 - 30/09/2000
Entreprise :
Médecins Sans Frontières (MSF) France
Missions :
Dans des contextes d’urgence, de poste urgence et de développement, responsable au niveau du pays de la gestion des subventions institutionnelles (BUZA, SIDA, NORAD, HCR, ECHO et INCO DEV/ U.E.), du budget et de la comptabilité (jusqu’à 7m USD de budget annuel) ; de la gestion des ressources humaines (personnel national et international, jusqu’à 600 ETP) ; et de l’administration générale. • Nairobi : programme de camps de réfugiés somaliens et base arrière en support de l‘urgence dans la région des grands lacs pour toutes les missions basées en Tanzanie, en RDC, et au Rwanda. • Kampala : programme de développement pour les patients atteints de la maladie du sommeil, et mission d’urgence pour les populations déplacées dans la région des grands lacs. • Brazzaville : membre du pool international d’urgence pour les réfugiés rwandais. • Monrovia : système modulaire avec une équipe de coordination internationale supervisant plusieurs projets gérés par 4 différents centres opérationnels MSF. • Abidjan : fermeture de la base arrière du programme Libéria et fusionnement avec le bureau Côte d’Ivoire.

Divers (Centres d'intérêt, langues, logiciels, machines...)
- Langues : Français (langue maternelle), Anglais (niveau avancé). Bureautique : niveau avancé des logiciels Microsoft Office (Windows, Excel, Power Point), Outlook & Dynamics Nav (ERP). Loisirs: lecture, vélo, Pilates, marche, piano.
ALPEGE ANIM : 2 groupements d'employeurs pour recruter autrement.